La Renaissance de Beyoncé
Après avoir lancé le single « Break My Soul » le 21 juin 2022 pour le solstice d’été, Beyoncé vient de dévoiler la pochette de « Renaissance« , son septième album studio attendu pour le 29 juillet 2022.
Sur ce cliché conçu par Nosi Quero, la chanteuse apparaît assise sur un cheval dont le corps semble illuminé. On peut certainement y voir l’hommage de la chanteuse à Bianca Jagger et au Studio 54, le légendaire club new-yorkais de la fin des années 70.
Une semaine après l’ouverture de la discothèque en avril 1977, Bianca Jagger était au club pour célébrer son 32e anniversaire lors d’une fête organisée par le créateur de mode Halston. Dans une image emblématique de cette nuit-là, Jagger a été photographiée assise sur un cheval blanc au milieu de la piste de danse vêtu d’une robe rouge.
Sur sa page Instagram, Beyoncé explique vouloir « créer un endroit sûr, un endroit sans jugement. Un endroit pour être libre de tout perfectionnisme et de toute réflexion excessive. Un endroit pour crier, se libérer, ressentir la liberté« .